Grèce...?

19 novembre, 2005

Pourquoi travailler avec un autres...?

J'ai toujours eu du mal dans mes relations aux autres, il fut un temps où je croyais être le seul à éxister et que les autres n'étaient que des extensions de moi-même qui me permetait de vivre... (La bête qui criait "je" au centre de son monde)
Depuuis, les beaux arts m'ont ouvert "l'esprit" mais j'ai toujours des problèmes, faut dire que dans la famille ont a des tendance maniaco dépressive, de plus je suis "balader" d'une maison a l'autre a cause des déménagements depuis mes 6ans à cause du divorce de mes parents, je n'ai pas trop confiance dans les relations même si je les idéalisent...
Mais depuis, la fin de l'année dernière j'ai experimenté les travaux collectifs (Riga, Palix, film Pacale, Arc Dessin...) et chacunne de ces experiences différentes m'as apporté beaucoup et j'ai pus m'épanouir un peu plus. Cette année j'entamme donc encore des projets en commun dont certaiins sont la suite de l'année derniere : Riga, Palix Film Pascale, Arc Dessin + Pascal/Nicolas/jeuvidéo, Segolene/Grece, Arc cartographie...
Même si j'ai du mal à me situer dans mes relations; d'un côté j'ai l'impréssion de profiter et de manipuler les gens, et de l'autre de leur apporter quelquechose, mais peut être pour attendre quelquechose d'eux en retrour, que se soit au moins une bonne impression. C'est comme si j'avais deux vision des choses et que mon point de vus passait de l'un a l'autre. C'est le debut de la squizofrenie...
Mais, en publique je me joue un rôle^pour ne pas apparaître tel que je suis, cela permet de me protéger tout en observant les autres, je suis un "matteur".
Je pense devoir/vouloir me dévoiller plus, c'est peut être ca devenir adulte.
Ségolène, a une façon d'être qui m'interesse, elle recherche le fond des choses, et s'y planche quitte à se faire du mal (moi je fais ca avec mon côté altruiste), elle se laisse facilement allé aux doutes mais arrive au fond d'elle a savoir ce qu'elle veux... (envie, jalousie de ma pars...?) Me mettre à travailler avecelle m'as permis d'être plus proche d'elle, ce qui est bien pour l'observation, même si je connais pas de gens avec son type de comportement (tant mieu) c'est elle quien fin de compte se fait analyser...
Ne cherche-t-elle pas son salut...

"Cest moi qui suis moi, c'est avec le temps que je suis devenus moi, en fabriquant lentement et inéxorablement les fils qui me lient aux autres, ce sont mes raports avec les autre qui m'ont construiste.
Le temps qui pass et la fréquentation des autres personnes ont changé l'aspect de mon âme.
Oui, ce sont eux qui jusqu'ici ont formé la chose que les autres appellent Rei Ayanami, ce sont eux qui vont continuer de me faire évoluer..."
Rey Ayanami, Neo Genesis Evangelion