Grèce...?

16 novembre, 2005

Idées de projets... "en commun"...

  • Le mont Athos

Je m'étais entendus avec Segolene (une fille de ma promo) pour l'aider a réalisé un projet qu'elle voulais faire autour de son sujet perso via l'outil "ordinateur"...

Puis, quand nous avons sut que l'autre voulais partir, nous avons decider de completer ce projet, au niveau projet en commun, nous étions tout d'abors partis sur une idée de "jeu interactif" avec le logiciel flash, car elle s'interesse a ce qui touche les "maladies mentales" (nb : pensez a parlez avec elle du film "memento")

Tous cela n'est qu'un projet dans l'evantualité ou il y aurait deux places et que ces deux place nous soit attribué...
Je trouve l'idée interessante car la facon de pensez des gens m'interesse...
Puis apres un rendez vous avec la prof de photo, nous avons oublier ce projet pour nous ouvrir sur un sujet plus spécifique... le mont Atos est un sanctuaire reservé aux hommes, et etant de sexe different nous pouvons donc avoir un "regard" different au niveau de ce sanctuaire; pour ma pars je pourrais y entrer et avoir un "regard" de l'interieur sur l'interieur mais aussi sur l'exterieur, quant à elle son "regard" exterieur pourra se porter vers l'interieur ou l'exterieur... sans oublier que nos regards sont des regards d'étranger...
Pour obtenir ainsi deux regards qui pourront se confronter ou se completer, sachant qu'il est impossible de filmer a l'interieur du sanctuaire qui est un lieu de retraite et hautement religieux... On pourrait avoir des image animé prise de l'exterieur avec des texte ou voix prise a l'interieur, mais je pense que l'on verra sa selon les choses recuperer...

Mise a jour du 20 nov 2005

(Vision interieur pour ma pars; cartographie, cheminement et photo... Avec un projet photo, qui se reporte à la notion de barrière/frontière pour une prise de vue de chose minimale qui ont un rapport avec ce territoire clos (voir PQ travailler a deux?))


Il y a pas mal de choses sur lequelles il faut se renseigner et aussi sur l'implication personnel en tant qu'étranger sur une culture et d'un regard docummentaire...

  • Carnet protocolaire similaire

Avoir chacun un carnet de protocole qui met en relation des actions (photo/vidéo/texte/performance/pensé/objets...) et pas forcement similaire... Je m'explique; à une date, et heure precise, nous devont suivre les instructions de notre carnet par exemple je dois faire une phrase qui décris ce que je vois et Ségolène de son coter doit filmer ce qui se passe...

A la fin, ces choses pouront être liées entres elles...

Cela permet de jouer et de contourner les règles, et de "casser" cet effet de barrière... Si je telephone a Ségolène et que je l'enregistre parler, si on passe cela entant que piece sonore, on a une femme au mont Athos...

Ces carnets auront été préparer avant de se rendre sur les lieux et une fois commencer on devra si tenir...